1 an, déjà !

28 février 2015, La Forge Collective fête son premier anniversaire.
Une date importante qui est l’occasion de faire un premier bilan.

«Déjà un an, comme cela est vite passé !» Pourtant, en un an, La Forge en a vu passer du monde ! Beaucoup de monde ! Des visiteurs, des officiels, des participants aux événements, des curieux aussi, certains venus du monde entier, mais surtout des indépendants curieux de découvrir cet espace qui leur est dédié afin de rendre leur travail et leur vie social plus riche. Aux cours des mois qui viennent de s’écouler, La Forge a changé pour s’adapter au mieux aux besoins de ses membres et à leurs demandes. Nous construisons au fur et à mesure, ensemble, ce lieu de travail et de partage idéal.

Une première année riche en événement

Une première année, donc, qui a vu beaucoup de Forgeron(e)s venir s’inscrire pour travailler (certains se sont tellement appropriés le lieu que maintenant, ils y sont chez eux), bien sûr, mais aussi participer aux nombreux événements qui se sont déroulés à La Forge : Cafés Lumières, Co-mangeages, conférences, Feux de camp, Meet-up… Certains de ces événements ont rencontré un très vif intérêt. Merci à tous pour votre implication dans ces moments d’échanges et de partages, qui plus que tous les autres, respectent l’esprit d’un lieu de coworking : partager plus que du travail.

Une seconde année encore plus intense

Avec votre aide et votre participation, l’année qui commence promet d’être encore plus intense avec l’apparition de nouveaux événements, que vous découvrirez au fur et à mesure (story-telling quand tu nous tiens !). Et si vous voulez, vous-même, vous impliquer, aider ou créer des animations, vous serez les bienvenus, les candidatures sont ouvertes, contact@laforgecollective.fr. Par nature, la co-construction de La Forge Collective ne peut se faire qu’à plusieurs !

Quelques chiffres !

Et si on regarde encore un plus loin…

La Forge Collective souhaite s’inscrire durablement dans la ville et dans l’activité économique de Valence. Pour ce faire, elle crée des liens avec des partenaires institutionnels, associatifs, économiques, pour qui le « travailler autrement » devient une réalité de plus en plus concrète, comme une évidence future. La Forge Collective est aujourd’hui le seul espace de coworking de Valence. Elle restera pour toujours le premier d’entre eux, avec pour ambition d’aider et de soutenir toutes les initiatives de partage du travail et du reste. Longue vie à la Forge et longue vie au coworking !