Des voitures et des vélos pour les Forgeron(e)s !

La Forge Collective lance un nouveau service pour ses membres : des voitures et des vélos à disposition en partage.

En partenariat avec Valence-Romans Déplacements, Citiz et Libelo, les Forgeron(e)s pourront réserver et utiliser une voiture en location à l’heure ou un vélo en libre service pour leurs déplacements.

Pourquoi ce partenariat ?

Dans les valeurs de La Forge Collective on parle de durabilité, de pérennité, on pense immédiatement aux effets écolos du coworking. Mutualiser les ressources et limiter les déplacements professionnels, ce serait forcément écologique ! Mais l’aspect écologique semble tellement aller de soi qu’il ne peut pas véritablement être considéré comme une valeur en tant que telle. Être un « acteur écologiquement responsable » aujourd’hui pour La Forge Collective et les Forgeron(e)s c’est aussi s’engager dans des actions utiles et nécessaires pour le territoire sur lequel nous travaillons et vivons.

Parmi les nombreuses solutions de mobilité durable (covoiturage, autopartage, vélo…), le coworking se positionne comme une solution de moindre mobilité, tout simplement, et c’est encore ce qui est préférable. Privilégier un espace de coworking près de chez soi plutôt que de faire un long trajet jusqu’au bureau est une alternative efficace pour la qualité de vie et l’efficacité au travail.

Cette nouvelle manière d’appréhender notre rapport au travail permet aux Forgeron(e)s de venir à La Forge Collective, près de chez eux, un jour ou deux par semaine, et le reste du temps covoiturer pour se rendre chez leurs clients. Les deux ont en commun la convivialité, la rencontre de collègues ou de personnes venant d’univers différents, ce qui booste aussi la créativité.

Des voitures Citiz à dispositions des Forgeron(e)s pour leurs déplacements professionels
Des vélos en libre service pour tous les Forgeron(e)s qui ont des déplacements urbains de courtes distance à faire
Les cartes Citiz et Citéa mis à disposition des Forgeron(e)s

Comment nous le mettons en œuvre ?

Avec Citiz l’objectif de La Forge Collective est de participer activement à la réduction de l’usage de la voiture individuelle. En libérant l’espace public de voitures stationnées inutilement, l’autopartage contribue à donner plus de place à l’humain en ville, espace de vie de La Forge Collective et de beaucoup de Forgeron(e)s. Et puis, partager c’est un peu dans nos gènes !

Grâce à Libelo les Forgeron(e)s bénéficient gratuitement d’un vélo quand ils en ont besoin pour leurs trajets. Une gare à vélo se trouve à proximité de La Forge Collective et des gares de destination sont disponibles un peu partout dans la ville pour une plus grande souplesse de transport. En favorisant les déplacements doux La Forge Collective participe à rendre la ville moins polluée et plus agréable, c’est notre lieu de vie et de travail.

L’engagement dans la convention passée avec nos partenaires ne s’arrête pas là puisqu’une communauté covoiturage sera bientôt accessible sur ecovoiturage0726.fr aux membres de La Forge Collective pour partager leur trajet avec d’autres membres mais aussi avec tous les utilisateurs impliqués dans cette nouvelle pratique.