Paroles de Forgeron(e)s !

Simon Thierry

Aime et fais ce que tu veux !

 

Qui es-tu ?

Simon Thierry

Que fais-tu ?

Je suis entrepreneur. J’ai créé deux entreprises.

La première entreprise, Adoc Mètis, a pour objectif d’apporter aux personnels universitaires des moyens pour être plus efficaces dans leur travail afin que les universités se recentrent sur l’humain. Je mets en place, par exemple, les outils et les méthodes qui permettent aux personnels universitaires de mieux enseigner ou d’améliorer l’encadrement des doctorants.
Adoc Mètis relève des challenges et a pour volonté de faire ce que les autres ne font pas !

La deuxième entité que je gère est Mu.Se, société qui propose des services de secrétariat et d’assistance de direction aux TPE, PME ou associations.

Quand je ne travaille pas, je fais de l’impro avec la compagnie de théâtre les ArtScène, de la danse de couple et plus particulièrement du Lindy Hop (danse swing des années 30 qui permet de complètement se libérer et de s’amuser !) et je suis amateur de jeux de société.

Pourquoi le coworking ?

Par nécessité d’avoir un espace différent de chez moi. J’ai besoin d’une coupure aussi bien le matin que le soir. À la maison, je ne suis pas productif, et comme je suis souvent sur les routes de France pour mes activités, je n’ai aucun intérêt à louer un bureau à temps plein.

Le coworking, pour moi, c’est donc indispensable et une évidence !

J’aime aussi avoir du monde autour de moi quand je travaille, avoir la possibilité de pouvoir papoter et de se détendre de temps en temps. J’apprécie la convivialité que je trouve dans l’espace de coworking.

J’ai également trouvé des prestataires dans les espaces de coworking. Actuellement je suis en train de travailler avec un Forgeron(e)s sur la mise en forme de mes fiches outils !

Le coworking, c’est mon bon rendement efficacité/prix !