Paroles de Forgeron(e)s !

Thibault Pétrissans

Je travaille les images ou je joue avec les mots (ou l’inverse) !

 

Qui es-tu ?

Thibault Pétrissans

Que fais-tu ?

Je suis un créateur d’images au service de clients variés : artistes, metteurs en scène, poètes, etc. Je produis les images à partir de leur travail. Je peux aussi bien habiller une pièce de théâtre, que créer un support de communication type flyer, ou bien repenser un site Internet. Je suis un vrai Forgeron de l’image !
Je travaille pour le Théâtre de Privas, la compagnie Lardenois et Cie, des projets personnels, j’ai mis en place un outil vidéo pour une marque locale de T-shirt, Aron Davis, j’ai pour projet l’illustration de Haïkus, et en cette période de fin d’année je prépare ma carte de vœux !

Pourquoi le coworking ?

J’avais entendu parler de La Forge par mon réseau professionnel, et j’ai découvert le lieu lors d’un meetup WordPress.
Initialement je suis venu à La Forge pour séparer le travail à la maison et le travail au bureau. La démarche d’aller travailler, et pas seulement de changer de pièce, est importante pour se mettre en condition. Je voulais également rencontrer d’autres personnes et avoir des collègues de travail.
De la maison je travaille sur les phases plus créatives et artistiques de mes projets, j’arrive à puiser mon inspiration dans mon environnement familial. À La Forge, je me concentre sur les parties plus techniques et automatiques de mon travail. Je suis beaucoup plus efficace avec cette organisation maison/La Forge.
J’apprécie à La Forge le travail en commun, un espace où tout est mutualisé tout en étant carré. J’y trouve une ambiance studieuse que je n’ai pas quand je suis chez moi. Le gros plus de La Forge : s’adapter à chaque personne, elle est très flexible et modulable.
J’aime venir à La Forge pour l’énergie que j’y trouve et toutes les personnes de profils différents que l’on rencontre. On me donne des avis, des façons de faire et je trouve de l’aide, par exemple, pour de la mise en page ou mes factures !
J’aime également donner mon avis en retour et être présent pour les autres toujours avec bienveillance. En tant que freelance, c’est important d’avoir un regard extérieur sur son travail.
À La Forge je trouve également d’autres compétences qui peuvent servir à mes clients, pouvoir travailler ensemble sur des projets enrichit notre offre !