Place à l’Emploi 2017 #PAE2017 : le retour !

3e édition de Place à l’Emploi !

La Forge Collective participait pour la troisième année consécutive, et avec enthousiasme, à cette nouvelle édition !

Petit rappel de la mission :

Pendant 1 semaine, les demandeurs d’emploi peuvent remettre un pied dans l’entreprise afin de renouer avec un cadre professionnel stimulant et bienveillant. Le but étant également de recevoir gratuitement des conseils personnalisés à travers une formation en Techniques de Recherche d’Emploi directement de la part de recruteurs ou de salariés d’entreprises. Comme les psychologues s’accordent à le dire, le chômage a un impact sur la santé physique et sociale des chômeurs. Cette approche vise donc à lutter contre l’isolement social et la perte de confiance en soi ou en sa valeur professionnelle.
Le but est de créer un cadre pour permettre aux entreprises et aux demandeurs d’emploi de se rencontrer dans une logique d’entraide et d’ouverture. En effet, créer des synergies entre chercheurs d’emploi et recruteurs est un élément clé, non seulement dans la diminution du chômage, mais aussi dans le maintien du dynamisme économique français. Place à l’emploi, c’est LA solution pour décloisonner le monde de l’entreprise et celui de la recherche d’emploi. C’est également l’occasion de rencontrer des candidats motivés de façon libre et informelle.

Et à La Forge Collective ?

Cette année, La Forge Collective proposait 6 ateliers en individuel ou en collectif :

  • Travaillez une journée dans un espace de coworking !
  • Faites-vous tirer le portrait
  • Faites le plus beau CV du monde
  • Faites un CV qui bouge
  • Les réseaux sociaux pour sa recherche d’emploi
  • Construire CV et lettre de motivation efficaces

Nous avons accueilli 24 personnes dans ces différents ateliers et les retours sont très satisfaisants pour les participants au sortir de l’atelier !
Voici quelques images de l’atelier “Faites-vous tirer le portrait”, un atelier qui rencontre tous les ans un vif succès. Cette année c’est la photographe Laure Delhomme qui l’animait. Elle a mis au service de la photo de profil pour CV ou réseaux sociaux tout son savoir-faire technique, mais surtout sa manière si particulière de mettre les gens à l’aise devant son objectif, pour capturer la meilleure partie d’eux et la rendre sur papier glacé.

Voici le résultat de quelques-uns des participants.

Pele méle photo des participants à Place à l'emploi 2017