Conférence à La Forge Collective !

Réseaux sociaux, pourquoi pas en interne ?

L’entreprise du XXIe siècle rencontre de nouveaux défis : elle doit s’adapter à un nouveau monde complexe et à l’arrivée d’une nouvelle économie axée sur les nouvelles technologies NBIC (nano, bio, information, cognitive). Tout ceci exige d’elle innovation, flexibilité et performance.

De plus, la société devient de plus en plus ouverte, dynamique et mondialisée. La production du savoir géographiquement disséminée créé des nouveaux défis pour les entreprises. Le travail nécessite davantage de coopération flexible dans les différentes fonctions, divisions et niveaux des entreprises. Nous quittons l’ère industrielle, hiérarchisant, pour entrer dans une ère d’information et de partage, organisée selon un nouveau modèle de partage par l’arrivée de la communication 2.0.

En favorisant la collaboration, l’arrivée du 2.0 présente un mécanisme efficace pour optimiser cette expertise dispersée géographiquement. L’entreprise de demain se veut donc « collaborative et favorise le partage des informations entre les individus ».

Cette soirée nous permettra de voir l’évolution de la communication sur les réseaux sociaux dans les entreprises avec leurs clients mais pourquoi pas en interne ?

Qui est Adeline Bonnechere

Passionnée par le développement du numérique, son rôle est de faciliter l’accès à ces nouvelles technologies. Elle offre de vous assister sur la gestion de vos flux d’information interne, ainsi que sur le partage de ceux-ci à travers un nouveau mode de travail collaboratif sur des outils web 2.0 (Réseau Social, blog, wikis…). Son blog, son Twitter, son Facebook

Le 2 avril 2015, à 20 h 00, à La Forge Collective.
Réservez votre place ici

En attendant, remplissez le formulaire pour donner du grain à moudre pour cette conférence.
https://docs.google.com/forms/d/18_I09HcMQMXr2vQt55QGJ3hXtqfR1_U0h7ex1dgqYKo/viewform?usp=send_form