Retour sur Tiers-Lieux Hors les Murs 2016

 bandeau_tierslieuxhorslesmurs

Une samedi pluvieux !

Samedi matin dès 8h nous étions prêts : le tunnel était monté, les animateurs, Marcelline, Soraya, Viviane, Léonard et Thierry avaient mis leurs beaux tabliers (merci Aurélie !), le café et les croissants sentaient bons, les 3 étapes en place, le programme affiché !

Bon d’accord, la météo ne s’annonçait pas des plus merveilleuse mais cela n’allait pas nous arrêter. Et effectivement nous avons eu raison de ne pas nous désister car les gens sont venus vers nous avec curiosité, il faut dire que le mot “Tiers-Lieux” soulève encore bien des questions et des interrogations dans le grand public : c’est quoi, comment ça marche, qu’est-ce qu’on y fait, pourquoi ? Toujours les mêmes questions qui reviennent année après année, comme quoi le travail d’information sur ces lieux et sur les nouveaux modes de travail qui s’y pratiquent garde tout son sens. C’est la raison même de cet événement, sortir de nos murs et aller à la rencontre des autres.

Une recette ensoleillée !

La recette des Tiers-Lieux a bien pris et nous avons rencontré beaucoup d’intérêt de la part des passants qui se sont arrêtés pour que l’on puisse leur expliquer le but de notre présence et leur faire découvrir nos espaces et ce que nous y faisons. Ils ont pu ainsi découvrir Workshop, Le Moulin et La Forge Collective.

Des Forgeron(e)s sont venus nous faire un petit coucou et certains se sont même arrêtés pour travailler, un petit peu (le fond de l’air était frais quand même !) et témoigner de leur pratique.

Retour en image

 

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] Une samedi pluvieux !Samedi matin dès 8h nous étions prêts : le tunnel été monté, les animateurs, Marcelline, Soraya, Viviane, Léonard et Thierry avaient mis leurs beaux tabliers (merci Aurélie !), le café et les croissants sentaient bons, les 3 étapes en place, le programme affiché !Bon d&  […]

Les commentaires sont fermés.