Tiers-Lieux Hors les Murs 2017

 bandeau_tierslieuxhorslesmurs

En 2017 on recommence !

Après le succès de l’année précédente nous nous devions de recommencer cette année et de déménager nos espaces de coworking vers les habitants de Valence.
La Forge Collective s’installera sur le parvis de la Mairie, sous une tente de 50m², avec le Moulin et Workshop de 8h à 17h.

Cette deuxième édition aura pour thématique “La recette d’un Tiers-Lieux”.

Les animateurs “chefs” tenteront de mélanger les bons ingrédients et proposer des activités appétissantes au public pour leur mettre l’eau à la bouche en matière d’outils numériques, par exemple.

Le programme :

– Présentation par les animateurs de leurs espaces
– Découverte de la fabrication numérique et de l’impression 3D;
– Coworking libre : apportez votre portable !
– Témoignages de coworkers…

Mais qu’est-ce qu’un Tiers-Lieux ?

Ce n’est ni le bureau, ni la maison, c’est un espace entre les deux. Une notion un peu floue qui renferme pourtant beaucoup de compétences et de dynamiques. Et c’est pour les mettre en valeur et en réseau que s’est créé le réseau Cédille. Toutes les informations sur ces nouveaux lieux sont à retrouver sur le site internet Cedille.pro.
Aujourd’hui les Tiers-Lieux en Drôme sont nombreux et proposent des activités nombreuses et variées, et notamment du coworking. Pour mieux les comprendre, l’opération Tiers-Lieux Hors Les Murs délocalise ces espaces et les amène au cœur des villes, à la rencontre des habitants.

On vous attend nombreux le samedi 30 septembre, place de la Liberté (parvis de la Mairie de Valence), à partir de 8h30 pour une journée riche en découvertes, échanges et partages 🙂