Stratégie commerciale
La clé de toute vente c’est de savoir à l’avance ce que le prospect veut !
A l’issue de cette formation, vous serez en mesure d’améliorer votre démarche commerciale par l’intégration d’une véritable réflexion marketing.
Les différentes actions commerciales
Tour d’horizon des actions commerciales existantes
– Choix de celles adaptées au plan de communication et au positionnement
Définition des actions commerciales
– Par cible segmentées, définition des actions
– Rédaction d’un outil croisé Actions-Cibles
Mise au point des argumentaires
– Rédaction des argumentaires écrits
– Rédaction des argumentaires oraux
Création de fichiers de prospection
– Techniques de recherche d’adresses
– Techniques de création d’une base de donnée partageable par tous
– Utilisation, modification et évolutions des bases de données
Plan d’actions commerciales
– Mise au point d’un plan d’actions global
– Planification des actions dans le temps
– Définition des objectifs (temps passés, résultats)
Mesure des résultats
– Mise au point d’outils de suivi des résultats
– Méthodes d’analyse des résultats
– Principes de choix stratégiques liés aux résultats
Comment ça fonctionne ?
C’est simple :
– vous remplissez le formulaire ci-dessous,
– nous vous retournons un devis,
– vous faites votre demande de prise en charge auprès de votre OPCA (Organismes Paritaires Collecteurs Agréés), trouvez votre OPCA !,
– après accord de celui-ci nous faisons parvenir la convention de formation et le programme détaillé de la formation, à vous ou votre OPCA, pour la prise en charge financière de votre formation,
– nous programmons ensemble les dates pour votre formation.
Faites-nous une demande de devis
Informations
Prix :
1200€
Durée :
3 jours, 21 heures
Modalités :
À La Forge Collective ou dans votre entreprise.
Requis :
Connaître ou être à même de décider de la stratégie d’entreprise au cours de la formation.
Les autres formations
Qualité des formateurs !
Les formateurs du Campus sont tous des professionnels en activité, sérieux et rigoureux, qui ont une approche très pratique des compétences à transmettre et vous apporteront toute leur expérience par une acquisition efficiente des savoirs-faire nécessaires à une bonne maîtrise des pratiques.
Des formations sur-mesure !
Notre approche permet d’apporter une réponse spécifique aux souhaits d’évolution et aux problématiques de changement de chaque organisation.
Votre session à la carte !
Les formations de notre catalogue vous intéressent mais les dates ne vous conviennent pas ?
Nous vous proposons de créer vous-même de nouvelles sessions ouvertes à tous !
C’est parti ! Comment procéder ?
Choisissez votre formation dans notre catalogue
Remplissez le formulaire pour faire votre demande
Nous vous confirmerons la possibilité d’ouvrir la session demandée
Conditions pour la demande d’ouverture d’une nouvelle session de formation interentreprises :
Il vous suffit d’avoir au moins 2 collaborateurs à former sur un même thème au cours d’une même session.
Choisissez des dates, hors jours fériés, du lundi au vendredi, qui ne sont pas déjà programmées (tout ou partie) dans les missions pour le stage souhaité.
Si le stage sélectionné dure plusieurs jours, les dates de session que vous choisissez doivent être consécutives.
Faites votre demande de création de session au minimum 7 semaines avant la date de début de session désirée.