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Le challenge !

Conquérir de nouveaux clients !

Aujourd’hui le seul savoir-faire technique ne suffit plus à une entreprise ou à un indépendant pour se démarquer et pour développer son chiffre d’affaires. Il faut savoir vendre. Mais pas n’importe quoi à n’importe qui, ça c’est fini (et je me demande même si ça a existé).
La clé de toute vente c’est de savoir à l’avance ce que le prospect veut ! Et soyez rassurés, il y a des techniques pour le savoir, ou tout au moins pour l’anticiper.

 

Le programme

L’action commerciale « cohérente »

Contenu :

Objectifs stratégiques de l’entreprise et du dirigeant
Les moyens actuels et futurs de l’entreprise
Les attentes des marchés ciblés

L’action commerciale « réaliste »

Contenu :

Les offres de l’entreprise et leurs définitions
Segmentation des couples produits/marchés et domaines d’activités stratégiques
Les fichiers prospects/clients (construction, gestion et outils adaptés)

L’action commerciale « pro-active »

Contenu :

Définition des actions commerciales et de communication adaptées
Analyse des coûts et des retours sur investissements atteignables
Plan d’action cohérent et mesurable

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Les prochaines dates prévues !

29 au 31 janvier 2019

10 au 12 avril 2019

Le formateur

Olivier Duvert

Olivier Duvert

Formateur

Olivier encadre depuis de nombreuses années des formations pratico-pratiques sur le développement commercial et les techniques de vente adaptées au TPE.
Autodidacte de formation, ses animations mixent outils stratégiques nécessaires et mises en application adaptées aux petites entreprises.
Il met en œuvre tous les jours ces techniques dans la gestion de plusieurs entreprises dont il est (ou était) le responsable dans différents domaines (communication, formation sur un marché niche, vente en ligne, etc.).
Il anime ces modules notamment auprès d’artisans dans les chambres de métiers de la Drôme et de l’Isère.

La Forge Collective

La Forge Collective est un espace de ‘travail partagé’ qui permet de mutualiser des moyens, mais également son réseau professionnel. Les Forgeron(e)s entrent dans une logique de coopération permettant des partenariats ponctuels ou durables. La Forge Collective, c’est tout d’abord un état d’esprit qui s’accorde avec une profonde mutation des pratiques du travail, toujours plus flexible, mobile, versatile, mais avant tout humain. Pour qu’elle soit durable et basée sur la confiance, La Forge Collective valorise la coopération plus que la compétition, la communauté plus que les agendas, la participation plus que l’observation, l’amitié plus que la forme, l’audace plus que la retenue, l’apprentissage plus que l’expertise, la valeur de l’écosystème plus que la valeur de la chaîne.

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Infos pratiques et tarifs

En mettant en pratique une des valeurs qui fait la force de La Forge Collective, la mutualisation et la solidarité !
Le Campus de La Forge vous permet d’accéder à une formation de qualité à un prix modique.

Le prix partagé

Le principe est simple : le prix fixé est divisé par le nombre de participants qui s’inscrivent.
Plus il y en a, moins chacun paie.
Un minimum de 4 personnes est indispensable pour que la formation ait lieu.

Le prix pris en charge

Vous avez la possibilité de faire prendre en charge la formation par votre OPCA !
Profitez-en, votre formation sera prise en charge et vous n'aurez rien à payer, même en tant qu’indépendant vous y avez droit !

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Le contact

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