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Le challenge !

Développer son commerce sur les places de marché (plateforme) !

Sur une place de marché en ligne, les acheteurs passent, généralement, leurs commandes au travers d’annonces déposées par les divers vendeurs. La transaction est portée par la plateforme, qui fait office de tiers de confiance. Elle effectue pour cela une séparation des fonds du montant de la commande en deux parties : le coût de service, ou commission, qu’elle se reverse et de l’autre côté le résiduel, à destination du vendeur.

Il y a plus de 40 places de marché en France actuellement, cette formation vous permettra de comprendre qui elles sont, ce qu’elles peuvent apporter à votre commerce et comment bien choisir celles sur lesquelles être présent.

Le programme

Comprendre les bases pour agir :

Contenu :

Pourquoi être présent sur les places de marchés ?
Les plateformes existantes. Pour qui ? quelle activité ?
Leurs intérêts (performances, SAV, facilité de gestion) et leurs spécificités
Leurs coûts : commissions et abonnements, frais de retours et législation.

Aller plus loin :

Contenu :

Les documents nécessaires et la demande d’ouverture
L’intégration technique
Les fondamentaux pour perdurer sur les plateformes (SAV et Logistique)
10 conseils pour se lancer sur les places de marché

Mise en Pratique :

1) choix d’une place de marché,
2) définition de l’axe publicitaire, du catalogue produits, positionnement prix.
3) Demande d’ouverture de compte

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Les prochaines dates prévues !

9 au 10 octobre 2018

12 au 13 décembre 201

5 au 6 mars 2019

4 au 5 juin 2019

La formatrice

Tiphanie Schmitt

Formatrice

Tiphanie Schmitt est certifiée Google,  a été consultante e-commerce au sein de la marketplace Priceminister. Depuis elle accompagne les e-commerçants dans leur projet e-commerce, de la conception à la conversion en passant par l’acquisition de trafic. Elle s’occupe également de la gestion des plateformes de vente en ligne pour ses partenaires et vend elle-même sur les place de marché.

La Forge Collective

La Forge Collective est un espace de ‘travail partagé’ qui permet de mutualiser des moyens, mais également son réseau professionnel. Les Forgeron(e)s entrent dans une logique de coopération permettant des partenariats ponctuels ou durables. La Forge Collective, c’est tout d’abord un état d’esprit qui s’accorde avec une profonde mutation des pratiques du travail, toujours plus flexible, mobile, versatile, mais avant tout humain. Pour qu’elle soit durable et basée sur la confiance, La Forge Collective valorise la coopération plus que la compétition, la communauté plus que les agendas, la participation plus que l’observation, l’amitié plus que la forme, l’audace plus que la retenue, l’apprentissage plus que l’expertise, la valeur de l’écosystème plus que la valeur de la chaîne.

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Infos pratiques et tarifs

En mettant en pratique une des valeurs qui fait la force de La Forge Collective, la mutualisation et la solidarité !
Le Campus de La Forge vous permet d’accéder à une formation de qualité à un prix modique.

Le prix partagé

Le principe est simple : le prix fixé est divisé par le nombre de participants qui s’inscrivent.
Plus il y en a, moins chacun paie.
Un minimum de 4 personnes est indispensable pour que la formation ait lieu.

Le prix pris en charge

Vous avez la possibilité de faire prendre en charge la formation par votre OPCA !
Profitez-en, votre formation sera prise en charge et vous n’aurez rien à payer, même en tant qu’indépendant vous y avez droit !

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Le contact

Demande d'information Vendre sur les Plateformes

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