La Fabrique de La Forge Collective !

Qu’est-ce que la Fabrique ?

Du latin fabrica, “métier d’artisan”.

La Fabrique de La Forge est un espace ouvert au public, équipé de machines à commande numérique permettant de réaliser des objets.
La Fabrique se veut être un lieu qui repose sur des mécanismes d’échanges, de coopération, d’interdisciplinarité, d’apprentissage par la pratique, de faire “soi-même”, de pratiques innovantes ascendantes et communautaires.
La Fabrique est ouverte à tous, de manière à faciliter les rencontres, et le développement de méthodes innovantes par le croisement des compétences.

Mais la Fabrique sera ce que vous en ferez !

Pour qui ?

La Fabrique est ouverte à tous, les Forgeron(e)s bien sûr, mais aussi toutes les personnes intéressées par la fabrication et la maîtrise de leur consommation en fabriquant les objets dont ils ont…

Une révolution ?

On dit que les outils numériques de fabrication auront le même impact que celui de la machine à vapeur au 19e siècle. La troisième révolution industrielle est en marche et à La Forge Collective on a…

Pourquoi ?

Pourquoi pas, d’abord ! La Forge Collective est déjà un laboratoire d’innovation sociale sur les nouvelles pratiques du travail, alors une nouvelle manière de concevoir la fabrication des objets…

La Fabrique des enfants !

La Fabrique des enfants est un petit laboratoire de fabrication numérique : vous y trouverez des ateliers destinés aux enfants de 5 à 12 ans. L’objectif est qu’une fois les notions de bases acquises les enfants définissent eux même leurs projets en fonction de leurs envies !

Modalités :

6 enfants max par atelier pour des enfants de 5 à 14 ans, le matin ou l’après-midi (les horaires peuvent varier en fonction des ateliers), le goûter est offert aux enfants 🙂

Date :

Les ateliers sont proposés pendant les vacances scolaires ou les samedis

Prix :

De 10 à 30€ la séance.

Les ateliers de la Fabrique des enfants en détails !

Et maintenant un peu de science fiction !

Partagez, likez, twittez pour propager !