« À quoi reconnaît-on un personnage réussi ? Quand son nom propre devient un nom commun… »

Frédéric Beigbeder.

Pourquoi faut-il un bon nom pour l’espace de coworking ?

- C’est ce que vous direz quand on vous demandera ou vous travaillez.
- C’est souvent la 1re chose qu’on dira de nous.
- C’est le moyen de se différencier et de se rendre “unique”.
- C’est un critère de positionnement qui donne la notion de rapport qualité-prix.
- C’est le nom que va porter le lieu pendant plusieurs années, il faut donc faire le bon choix.
- C’est un des meilleurs moyens pour être bien positionné dans les moteurs de recherches.
- …

 Bien entendu, une bonne marque doit être prononçable facilement, permettre une bonne mémorisation, être compréhensible par le maximum de personnes…

Comment trouver le bon nom pour cet espace ?

Il existe tout un tas de méthode, plus compliquées les unes que les autres, mais surement aussi plus sûr et efficace. Voici quelques liens vers des sites, très sérieux, qui donnent leurs méthodes infaillibles pour trouver le nom qui ferait venir le succès. Chez Visionary Marketing, chez 123enligne, chez Le blog des entrepreneurs ou chez Les clés de la banque.

Bon, tout cela c’est très bien et très sérieux, mais après tout, cet espace sera aussi le vôtre, alors j’ai décidé de vous demander votre participation pour cette recherche.

Alors, secouez-vous le cerveau et envoyez autant de noms que vous voulez. Plus il y en aura plus le choix sera difficile ! Mais il sera aussi plus riche ! Et si plusieurs reviennent et que je n’arrive pas à me décider, alors je vous demanderai de les départager !

 
 

On vérifie que vous n’êtes pas un robot 😉