Le coworking, une nouvelle économie pour les entreprises

L’idée de partager un bureau avec d’autres entreprises ne date pas d’hier, des sociétés comme Regus proposent un poste de travail à la location depuis des décennies.

Les coworkers quant à eux,  définissent leurs espaces comme des communautés collaboratives qui se sont développées autour des nouvelles technologies dans des quartiers en plein essor.
Des espaces de coworking, qui combinent open-space, bureaux cloisonnés et des ressources professionnelles partagées, peuvent permettre d’optimiser la gestion de votre entreprise :

1- Faciliter l’accès à l’immobilier d’entreprise

On estime qu’il faut 4 à 6 mois afin d’accéder à des locaux d’entreprises au cœur de Paris.

Ce délai s’explique par le fait que les dirigeants doivent dénicher la bonne affaire via les petites annonces, planifier des visites, négocier les loyers et conditions d’accès, obtenir des devis pour les travaux, demander conseils auprès d’avocats afin d’étudier le projet de bail et enfin rencontrer la banque afin d’obtenir le prêt nécessaire.

En optant pour le coworking, le dirigeant dédie ce temps à son activité car la recherche d’un lieu pour travailler n’est plus une contrainte : 3 ou 4 jours seront nécessaires afin de trouver l’espace qui répondra à ses attentes.

 

Voir l’article complet sur coworkshop.fr