« Si vous faites confiance aux gens, ils vous donnent le meilleur d’eux-mêmes. »

Patrice Leconte. 

Forge, héros Marvel

Une belle réussite

Vous avez été très nombreux à donner votre avis, tant sur la recherche du nom de l’espace de travail que sur le choix définitif de ce nom. Cela est très réjouissant pour moi, initiateur du projet, de voir à quel point vous êtes impliqués dans ce projet, car il est fait pour vous et sera finalisé par vous. Merci.

Vos votes

Voici la répartition de vos voix :
La bande à Tépé : 7 %
Neurhône : 7 %
Le garage : 7 %
La Fonderie : 15 %
Covalence : 22 %
La Forge : 42 %

Le vainqueur est donc !

La Forge, ce sera donc le nom de notre espace de travail partagé. Joli nom, chargé en histoire et en symbole, aussi bien en terme de métier, de nouvelle technologie que de bande dessinée. Voici les définitions qu’en donne Wikipédia.

  • Le mot forge désigne le travail du métal par déformation, à chaud ou à froid, par l’utilisation d’un outil de choc et d’un support. Ce métier est exercé par le forgeron et aussi partiellement par le maréchal-ferrant ou le serrurier.
  • Par extension, il désigne l’établissement où l’on forge le métal.
  • En informatique, le mot forge est utilisé pour décrire les systèmes de gestion de développement collaboratif de logiciel.
  • Par analogie, le terme forge désigne les emplacements, généralement autour d’un caillou ou de tout autre objet saillant (faisant office d’”enclume”), où les grives viennent régulièrement casser les coquilles d’escargots avant de s’en nourrir.
  • Forge est un personnage de comics.
  • le mot forge est aussi utilisé pour parler des armes factices en latex utilisés dans les jeux grandeur nature (gn), par exemple la forge de moretum.