Open Innovation 2019

La Forge ouvre ses portes pour les collégiens et lycéens !

Édition 2019 !

Option Innovation, qu’est-ce que c’est ?

Option Innovation est l’événement de la rentrée à destination des collégiens et lycéens. Pour une 5e édition du 14 au 18 octobre 2019 , l’événement permettra à plus de 20.000 jeunes partout en France de découvrir avec leurs enseignants des lieux d’innovation, des startups, des profils d’entrepreneurs et des métiers, peu, voire pas connus à fort potentiel de recrutement.

Durant 4 jours (sauf le mercredi), les classes sont invitées à se rendre avec leurs enseignants et à découvrir plus de 1 000 lieux innovants (incubateurs, pépinières d’entreprises, accélérateurs, fablabs, espaces de coworking, tiers lieux, startups, PME et ETI) pour vivre au travers de rencontres interactives, de démonstrations et d’ateliers pratiques, 700 programmes de découverte.

Les Forgeron(e)s s’impliquent !

Les Forgeron(e)s ont décidé de s’impliquer dans cette action afin de permettre à ces jeunes de découvrir leurs divers métiers et leur permettre d’avoir ainsi une ouverture sur le monde qu’il est très difficile à avoir aujourd’hui. Le travail ne s’effectue plus au vu et su de tous, il est caché, soit dans des ateliers à l’extérieur des lieux de vie, soit derrière l’écran, professionnellement anonyme, d’un ordinateur. Les collégiens et lycéens ont donc beaucoup de difficultés à rencontrer la diversité des métiers et à faire des choix, il suffit pour s’en convaincre de voir le nombre de demandes de stage que nous recevons.

La Forge Collective ouvre donc ces portes durant ces 4 journées, les 14, 15, 17 et 18 octobre !

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur cette action nationale ici : optioninnovation.org

Et le programme proposé à La Forge Collective ici : optioninnovation.org à la-forge-collective