Ivan Laurens

Pour fêter cette première année, nous commençons une nouvelle rubrique : Paroles de Forgeron(e)s !

Tous les mois, nous publierons le témoignage d’un des Forgeron(e)s de La Forge Collective. Le premier à s’y coller c’est Ivan, un des premiers Forgeron(e)s et surtout mon associé dans cette aventure de créer un espace de coworking à Valence.

Coworker par nature, avant que le coworking n’existe.

 

Qui es-tu ?

Ivan Laurens.

Que fais-tu ?

Consultant-formateur en marketing et communication, professeur en marketing et communication, à Grenoble École de Management et Consultant associé, à Prospectise et coworker à la Forge Collective, à Valence.

Pourquoi le coworking ?

Mon activité d’indépendant me conduit à travailler chez moi, chez mes clients, chez les partenaires, dans le train…. Un espace de coworking, c’est pour moi un lieu de travail, bien sûr, mais aussi un lieu de rendez-vous et de rencontres. Comme beaucoup d’autres, j’ai juste besoin d’un ordinateur, d’un téléphone, d’un espace d’un mètre carré, d’une connexion internet et de mon cerveau pour « produire ». Condition nécessaire, mais pas suffisante : j’ai aussi besoin et envie de travailler avec d’autres, d’échanger autour d’un café et de me poser. Le coworking correspond tellement à ma manière de penser le travail qu’en fait, je crois que j’étais génétiquement un coworker, avant même que le coworking existe…