Paroles de Forgeron(e)s !
Nathanaël Martel
Je donne, je reçois !
Qui es-tu ?
Nathanaël Martel
Que fais-tu ?
Avant tout, je m’occupe de ma famille : je suis père de deux enfants que j’essaie de faire grandir du mieux que je peux.
Je suis très investi dans la promotion du revenu de base à travers l’association MFRB (Mouvement Français pour le Revenu de Base).
Professionnellement je suis créateur de site internet. Je travaille en tant que sous-traitant d’agences de communication pour créer des sites internet. Je mets également mes compétences en matière de communication globale au profit d’associations et d’églises : mise en place d’outils, d’indicateurs et conseil dans leur recherche d’argent à travers le web (campagne de crowdfunding).
En parallèle, je fais du tutorat en informatique à la fac et je donne des cours d’IHM (Interface Homme Machine) à l’IUT.
Pourquoi le coworking ?
Le coworking, pour moi, c’était une évidence dès le départ. Je ne voulais pas être seul, et j’avais besoin de partager et d’échanger sur mes problématiques. Dans l’idéal, je souhaitais trouver des personnes avec les mêmes problèmes que les miens et voir comment ils les avaient résolus !
Initialement, j’étais à la recherche d’aides administratives autour de mon statut d’autoentrepreneur. Je n’ai pas trouvé tout de suite cela chez les coworkers, mais j’ai trouvé un grand nombre de clients, et ça je ne m’y attendais pas !
Le coworking m’apporte également du relationnel, des rencontres de personnes qui ne sont ni des clients, ni des « collègues » au sens propre du terme (on ne travaille pas dans la même entreprise). Les coworkers forment une communauté !