Paroles de Forgeron(e)s !  

Camille Bouvat

 

Technophile dans la peau, véritable touche à tout, j’aime faire partager mes découvertes !

 

Qui es-tu ?

Camille Bouvat

Que fais-tu ?

Je suis développeur PHP. Je travaille autour de tout ce qui touche aux technologies web (applications, sites web).

Je me caractérise en tant que développeur « full-stack ». Je reconnais que le terme n’est pas très apprécié, mais c’est le plus approprié à mon travail. En effet, je gère, pour mes clients, le projet du début à la fin (du serveur au lancement du site). Je suis donc très diversifié, du conseil au développement, en passant par le graphisme, l’architecture du site, la gestion des campagnes publicitaires sur Internet ou encore la connexion auprès de systèmes partenaires. Mon offre permet à mes clients d’avoir un interlocuteur et un développeur unique pour leurs projets.

Je suis connecté à Twitter ou Feedly. Ce dernier me permet de regrouper des flux RSS et d’être en veille sur les sujets qui m’intéressent comme l’actualité High Tech, l’e-commerce, le développement, le web design, mes loisirs ou l’impression 3D.

Tout ceci me prend beaucoup de temps, mais en dehors de mon travail, j’aime faire du vélo et nager !

J’ai la chance de faire ce qui me plaît, mon métier c’est ma passion ! Mais, c’est vrai que dans ce cas, c’est difficile de savoir s’arrêter !

Pourquoi le coworking ?

Je suis à mon compte depuis mai 2012 et au début je travaillais chez moi. Je me sentais isolé et pouvais me laisser aller. J’étais moins efficace : ma lessive et les autres tâches du quotidien passaient avant mon travail !

Je connais La Forge depuis 2 ans. Je suis tombé dessus en recherchant du coworking à Valence sur Internet, pour sortir de mon isolement.

Me tourner vers le coworking m’a permis de me créer un réseau et de me donner un cadre de travail.

J’apprécie les pauses cafés et le fait de pouvoir discuter !