Le télétravail et la crise du Covid-19

 

Télétravail massif, un bien ou pas ?

Dans cette période de déstabilisation sociale le télétravail s‘est installé dans l’urgence et de manière massive et obligatoire, ce qui est la pire des manières de faire, mais nous n‘avions pas le choix.
 Nombre d‘entreprises et de salariés ont découvert les avantages et les inconvénients du travail à distance.
Un débat va s‘engager dans les entreprises, car le télétravail semble avoir conquis bon nombre de Français, 74 % des personnes interrogées souhaitent qu’il se prolonge au-delà de la période de confinement, mais ce chiffre ne rend pas vraiment compte des situations qu‘ont vécu les 24 % restant qui ont subi cette situation de manière très difficile. Notamment, semble-t-il à cause de logements inadaptés, à la présence d‘enfants, à la “distraction” d‘être chez soi, et à la distanciation physique d‘avec ses collègues !

Un logement n‘est pas un lieu de travail. Même les travailleurs indépendants le savent, cela ne s’improvise pas.

C‘est pour cela que les espaces de coworking ont vu le jour ! Pour répondre de la manière la plus efficace à ces nouvelles pratiques du travail à distance dans les meilleures conditions personnelle et d‘activité professionnelle en se basant sur des valeurs humaines que partagent toutes les personnes qui viennent dans nos espaces et en particulier à La Forge Collective?