Tour de France, 2 jours d’enfers !
Les 19 et 20 juillet à Valence !
Comme l’indique le site internet de la Ville de Valence les journées des 19 et 20 juillet vont être très compliquées pour sortir de la ville et aller travailler 🙁
L’avenue de Romans, la rue Faventines, la rue des Alpes, le Pôle bus, l’avenue de Chabeuil et le boulevard Roosevelt seront fermés à la circulation !
Voir les détails ici
Circulation
Avant et pendant la course, les rues empruntées par le Tour seront fermées à la circulation automobile.
Avenue de Romans, entre le rond-point de la CAF et celui des Couleures : circulation interdite du jeudi 19 juillet, 22 h au vendredi 20 juillet, 22 h.
Rue Faventines, rue des Alpes, Pôle bus et avenue de Romans (du Pôle bus au rond-point de la CAF) : circulation interdite le vendredi 20 juillet, de 6 h à 21 h.
Avenue de Chabeuil et boulevard Roosevelt : circulation interdite le vendredi 20 juillet, de 9 h à 19 h.
Dans le cadre du concert France Bleu live organisé sur le Champ de Mars, la circulation sera également interdite aux abords du Champ de Mars, le vendredi 20 juillet, de 17 h à 2 h. La circulation sur l’avenue Maurice-Faure sera maintenue toute la journée.
Des itinéraires de déviation seront mis en place pour les véhicules et les lignes de bus. Horaires et arrêts sur citea.info.
Stationnement
Le stationnement sera interdit, tout le long du tracé de la course, du jeudi 19 juillet, 9 h, au vendredi 20 juillet, 18 h.
Piétons et cyclistes
Des liaisons piétonnes seront mises en place, à partir des parkings conseillés, pour rejoindre le parcours de la course.
Les traversées piétonnes seront autorisées tout le long du tracé, sauf entre 15 h et 18 h.
Il n’y a pas de problème, on a des solutions !
Alors pour pouvoir continuer à travailler dans les meilleures conditions :
- annuler le stress du départ et celui du retour,
- ne pas se soucier d’avoir à trouver une place de parking (va y avoir du monde à Valence !),
- arriver à l’heure pour être efficace et concentré,
- rentrer pour déjeuner ou partager un repas avec nous